Il se tient à Ziniaré du 17 au 19 juin 2021, une session de formation des acteurs du Secrétariat permanent du Conseil Supérieur de la Magistrature (SP/CSM), sur les techniques d’animation et de prise en main des sites web institutionnels.
Organisée par le SP/CSM, cette formation vise à outiller les acteurs de l’institution sur la mise à jour quotidienne des contenus du site web.
Spécifiquement il s’agira au cours de cette formation de :
-collecter et traiter les données à mettre en ligne sur le site web ;
-former les acteurs chargés de l’animation du site web, à la maîtrise des techniques de mise à jour ;
-mettre à jour les contenus du site web avec les données existantes.
Cette activité entre dans le cadre l’opérationnalisation d’un pan de la stratégie et du plan de communication du Conseil supérieur de la magistrature, qui préconise la mise en ligne d’un site web pour mieux faire connaître l’institution, son fonctionnement et ses missions par les populations.
La cérémonie d’ouverture de l’activité a été présidée par le conseiller Herman Somda du SP/CSM, représentant le conseiller Paulin Bambara et par ailleurs, secrétaire permanent du Conseil supérieur de la magistrature (SP/CSM) par intérim.
Il a rappelé le contexte qui justifie la tenue de l’activité et soutenu que « cette formation rentre dans le cadre d’une dynamique voulue par le SP/CSM, en vue d’une meilleure visibilité des actions du secrétariat permanent et du CSM ».
« L’activité revêt d’une importance capitale en ce sens qu’elle permettra une véritable prise en main du site web par les acteurs du SP/CSM » a- t-il renchérit.
La formation est assurée par les informaticiens de la direction des services informatiques du ministère de la justice, des droits humains et de la promotion civique, notamment, Mamadou Koné et Bienvenu Bationo.
Trois jours durant, les participants se sont familiarisés avec des modules comme :
-l’organisation du site web et la mise à jour de son contenu ;
-la préparation des contenus existants du site web
-les travaux pratiques.
A la fin de la session, le conseiller Bambara Paulin, par ailleurs secrétaire permanent du conseil supérieur de la magistrature (SP/CSM) par intérim a souligné que « l’objectif de cette activité est atteint en ce sens que ça répond au contenu des termes de référence qui avait été élaboré ».
« Je remercie et salut l’assiduité de l’ensemble des participants, toute chose qui dénote de l’importance de cette formation » a- t-il soutenu, avant déclarer close la session de formation des acteurs du SP/CSM sur les techniques d’animation du site web.
Les participants sont essentiellement des acteurs du CSM et du SP/CSM, chargés de l’animation du site web.
Direction de la communication de la presse
Ministérielle du ministère de la justice,
Des droits humains et de la promotion civique